Directrice : Pascale Méla

Après des études de droit, de littérature et de philosophie à La Sorbonne (Paris- IV) et d’histoire de l’art aux Beaux-Arts de Paris, Pascale Méla s’oriente vers la psychanalyse qu’elle exerce pendant plusieurs années. Elle est de 1988 à 1995 la co-organisatrice avec le professeur François Ansermet des Journées du Cercle freudien romand d’études cliniques et littéraires à l’Université de Genève. Elle a été engagée pendant les années scolaires 1995-96 et 1996-97  par l’École romande de musicothérapie à Genève (formation professionnelle en cours d’emploi en vue de l’obtention du diplôme de musicothérapeute) pour la supervision du groupe des étudiants de troisième année (le dernier samedi de chaque mois).

En 2011, passionnée de théâtre, elle crée le Festival Autour de Mme de Staël au Château de Coppet qu’elle dirige jusqu’en 2016 et se lie avec les Solistes de la Menuhin Academy alors en résidence au château, qu’elle programme à plusieurs reprises. En 2014 elle intègre la Commission artistique du Rosey Concert Hall et en 2017 crée le Festival de Théâtre aux Jardins du Rosey dont elle est la présidente, la programmatrice et l’organisatrice et programme de nouveau les Solistes de la Menuhin Academy, devenu désormais l’orchestre résident du Rosey. En avril 2019 elle accepte la direction de l’International Menuhin Academy afin de lui donner un nouvel essor.

Assistante : Clara Commeau

Née en France, Clara arrive en Suisse, à Genève, pour achever ses études avec un Master en Relations Internationales à l’Université de
Genève. A la suite de ses études, elle est engagée au sein du Centre européen de la Culture afin de promouvoir la culture et l’éducation européennes. En décembre 2019, elle rejoint l’Académie en tant qu’assistante administrative.

Assistante de direction : Claire Normand

Après une carrière dans l’hôtellerie, Claire a travaillé au sein du département de la communication du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. 
Outre son bagage dans la vente et le marketing, elle a aussi acquis une expérience riche et variée dans diverses associations.
Intéressée aux milieux à but social ou éducatif, elle s’engage ponctuellement pour des projets.

Entre à l’Académie en mai 2022 succédant à Clara Commeau.