Classe de violon 2023-2024
Classe d'alto 2023-2024
Classe de violoncelle 2023-2024

Camerata 2023-2024

Aisha Corona

Violon

Née en 2003 dans la ville de Xalapa, au Mexique, Aisha a commencé à jouer du violon à l’âge de 4 ans. Elle a fait ses débuts en tant que soliste avec un orchestre à l’âge de 6 ans et mène depuis une carrière active en tant que soliste au Mexique, aux États-Unis et en Suisse.

À l’âge de 18 ans, elle a obtenu son baccalauréat en musique avec mention dans la classe du professeur Mikhail Medvid et a poursuivi ses études de master en interprétation de concert à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe du professeur Virginie Robilliard.

Elle a également participé à de nombreux festivals et a suivi des masterclasses en solo et en musique de chambre avec des artistes renommés tels que Régis Pasquier, Julia Bushkova, Kirsten Yon, Amalia Hall, Gilles Colliard, le Quatuor Verona et Janine Jansen.

Elle a participé à plusieurs concours nationaux et internationaux, obtenant des prix et des distinctions tels que le premier prix des « Golden Classical Music Awards » pour se produire au Carnegie Hall, le premier prix et le prix du public du « Young Classical Musician 2022 » (Mexique), les concours internationaux pour être soliste avec les orchestres de l’UNT et du GSIM (États-Unis), ainsi qu’avec l’orchestre HEM pour se produire au Paléo Festival (Suisse).

Aisha est entrée à l’International Menuhin Music Academy (IMMA) en octobre 2023 dans la classe d’Oleg Kaskiv et Guillaume Chilemme.

Klara Cheng

Violon

Klara est née en 2007 à Winterthur en Suisse. Sa mère, flûtiste soliste de renommée, a découvert très tôt chez sa fille son goût pour l’art et en particulier son vif intérêt pour la musique classique.

Klara a commencé son premier cours de violon à l’âge de trois ans avec Máté Visky, puis a pris des cours de piano avec Vasil Draganov à l’école de musique Alato. À l’âge de douze ans, elle a rejoint la classe de violon de Philip A. Draganov au Conservatoire de musique de Zurich.
Depuis 2021, Klara suit les cours de Xiaoming Wang, violon solo de la Phiharmonia de Zurich et de Ruldolf Koelman, à la Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK).

Klara a remporté, au Concours suisse de musique pour la jeunesse 2023, les premiers prix avec mention en Duo violon piano et en quatuor à cordes, ainsi que plusieurs prix avec mention aux Concours de musique de Zurich 2017/2018/2019/2021/2022 en violon, en piano, en Duo violon & orgel et en quatuor à cordes.
En 2022, elle a reçu le Prix Rotary 2022 pour le violon dans la catégorie d’âge III avec performance pour le concert final.

Depuis 2017, Klara a participé à plusieurs tournées de concerts avec sa mère Qiling Chen, puis avec le Winterthurer Jugend Sinfonie Orchester WJSO, ainsi qu’avec le Jugend Sinfonieorchester Zürich (JSOZ). Elle se produit également fréquemment en Suisse et en Europe dans le domaine de la musique de chambre, au sein d’orchestres à cordes tels que ZHdK Strings, Stringendo14, String Quartet Fiorito et avec la Camerata Zürich.

Klara participe régulièrement aux masterclasses de Xiaoming Wang, Ruldolf Koelman, Renaud Capuçon, Jens Lohmann, Alexander Gilman, Ingolf Turban, Ana Chumachenco.
En octobre 2023, Klara  entre à l’International Menuhin Music Academy (IMMA) à Rolle dans la classe d’Oleg Kaskiv et Guillaume Chilemme.

Rodion Synchyshyn

Violon

Rodion Synchyshyn est un violoniste ukrainien né en 1998. Il a étudié au Conservatoire de musique Yong Siew Toh à Singapour et à l’école de musique spécialisée Kyiv Lysenko en Ukraine.

Il a été invité à jouer en tant que concertiste aux Talents de la nation en Ukraine, à participer au festival de violon de Singapour, ainsi qu’en tant que concertiste et interprète de musique de chambre au Keshet Eilon International String Mastercourse à Tel Aviv.

Il a remporté des prix au concours international de violon Chengdu Guang Ya, au concours international de musique Rotary en Russie, au concours international de musique Nedialka Simeonova en Bulgarie et au concours des jeunes virtuoses en Ukraine. Rodion a été demi-finaliste au concours international de violon de Zhuhai (Chine) et finaliste au concours international de violon Andrea Postacchini (Italie).

Rodion a intégré l’International Menuhin Music Academy  (IMMA) à Rolle au printemps 2023 dans la classe de Oleg Kaskiv et Guillaume Chilemme.

Takara Oiwa

Violon

Takara Oiwa est né au Japon en 2006. Il a commencé à étudier le violon à l’âge de 4 ans. En 2019, il a été admis à la Tokyo University of the Arts Junior Academy sous la direction de Mme Takako Yamazaki et de Mme Natsumi Tamai. Il a appris la formation musicale sous la direction de M. Masaki Teruya.

Il a remporté l’un des plus grands concours de musique au Japon:
En 2019, il a remporté le premier prix du 73e concours de musique pour étudiants du Japon, division Junior High School, pour le violon.  Il a également reçu le prix du citoyen de Yokohama (prix du public), le prix Uzuka et le prix Togi, JAPAN POST INSURANCE Encouragement Award et le Special Award de la Suntory Foundation for the Arts.

Il a joué sur un violon « 1669 JACOB STAINER » prêté par la Fondation Suntory pour les arts. En 2018, il a remporté le deuxième prix du 72e concours de musique pour étudiants du Japon, division école primaire, pour le violon. Il a également reçu le prix du citoyen de Yokohama (prix du public).

Il a donné plusieurs concerts de violon et joué avec un orchestre:
En octobre 2020, il donne son premier récital de violon en solo dans sa ville natale (Nagareyama) à l’âge de 13 ans. En mars 2022, il a joué avec le Tokyo University of the Art Orchestra(The Geidai Philharmonia Orchestra, Tokyo). Il a également participé au concert de soutien à l’Ukraine avec l’orchestre de Kenichiro Kobayashi et ses amis, en tant que premier violon. En mai 2022, il a joué de la musique de chambre avec l’ensemble Vivaldi de Tokyo. En janvier 2023, il a donné un récital de violon solo à Tokyo, produit par NIPPON COLUMBIA CO.,LTD.

Il est actuellement étudiant à la Haute Ecole Institut Kadokawa Dwango au Japon.
En octobre 2023 Takara entre à l’International Menuhin Music Academy (IMMA) à Rolle dans la classe d’Oleg Kaskiv et Guillaume Chilemme.

Carlo Allegri Rodriguez

Alto

Carlo Allegri Rodriguez est un violoniste né en Italie, à Milan le 01-10-1998.

Il termine ses études supérieures au Conservatoire Royal de Bruxelles avec la violoniste concertiste et pédagogue Tatiana Samouil et le violoniste/altiste Vincent Hepp.

Il a obtenu son baccalauréat au Conservatorium van Amsterdam et au Conservatoire Royal de Mons avec le professeur Eliot Lawson avec mention d’honneur.

Il a décidé de commencer à jouer de l’alto en 2023 et a terminé ses études la même année en jouant consécutivement un récital sur les deux instruments.

Auparavant, il a étudié avec le professeur arménien Ara Vartanian de 2012 à 2017, qui
lui a donné l’opportunité de jouer une semaine pendant l’été 2017 en soliste à travers la France pour interpréter les pièces virtuoses de Sarasate.

Il a suivi des masterclasses d’artistes tels que Maria Rosaria d’Aprile, élève de violon de Massimo Quarta, Vineta Sareika, Amiram Ganz, Ani Schnarch, Alan Brind, Corey Cerovsek, Jack Liebeck, Mihaela Martin, Erik Schumann, Razvan Popovici, Natasha Tchitch, Liana Gourdjia entre autres. Il a également été invité à jouer dans divers orchestres en Belgique et en Espagne, tels que l’Orchestre National de Belgique, l’Opera Ballet Vlaanderen, l’ensemble MuCH et Concerto Málaga. Il a remporté un prix au concours Mariangeles Reina en tant que meilleur interprète et attend avec impatience de participer à plus de compétitions internationales dans un proche avenir.

En octobre 2023 il entre à l’International Menuhin Music Academy dans la classe d’alto de Ivan Vukčevič et Gérard Caussé.

Fedor Solonin-Oliichuk

Violoncelle

Fedor Solonin-Oliichuk est un violoncelliste russe né à Novosibirsk le 15.09.1999. Il a étudié au Conservatoire d’État de Moscou dans la section violoncelle Tchaïkovski/violoncelle baroque avec Igor Bobowich. Auparavant, il a étudié avec Alexander Zagorinsky au collège de musique Gnessins.

En tant que chambriste, il s’est produit avec d’éminents musiciens tels qu’Alexander Rudin, Alexander Trostyansky et Rodion Zamuruev

Il a participé à des cours de maître avec Ivan Sendetsky, Ivan Skanavi, Ivan Monighetti, Jens Peter Maintz, Alexander Buzlov et David Grigoryan.

Il a également été invité à donner des récitals en solo dans la salle de musique de chambre de l’école supérieure de musique de Gnessins. Il joue avec l’orchestre symphonique et l’orchestre de chambre du collège de Gnessins.

Il a remporté plusieurs concours nationaux et internationaux.

En juin 2023 Fedor entre à l’International Menuhin Music Academy (IMMA) à Rolle dans la classe de Lionel Cottet et Clemens Hagen.

Classe de violon 2022-2023
Hiroki Kasaī, Asako Iimori, Bogdan Lutz, Sara Ispas, Nerea Arriola, Maragaryta Pochebut, Oleg Kaskiv, Samyuktha Rajagopal, Guillaume Chilemme, Chaofan Wang
Classe d'alto 2022-2023
Gérard Caussé, Maria Panchuk, Vlad.Osadchyi, Andjela Josifoski, Gatien Leray, Ivan Vukčevic
Classe de violoncelle 2022-2023
Szymon Szopa, Cyprien Lengagne, Cypren Keiser, Lucas Henry, Clemens Hagen, Lionel Cottet

Camerata 2022-2023

Nerea Arriola

Violon

Nerea Arriola est née en 2002 à Mendaro, dans le nord de l’Espagne. Elle a commencé à étudier le violon avec ses parents à l’âge de 5 ans. Elle a commencé à étudier avec Raffaela Acella à 11 ans et depuis 5 ans elle étudie avec le professeur Tatiana Samouil.

Récemment, elle a été diplômée de l’école supérieure de musique avec mention dans la classe de T. Samouil.

Elle a participé à différents concours et festivals nationaux et internationaux, 1er prix et prix spécial au IV Concours International de Musique Triomphe l’Art (Belgique, 2018), 1er prix à Ciudad de Vigo catégorie B et C (Espagne, 2017 et 2019), 1er prix à Concurso Jóvenes Euskadi catégorie A et B (Espagne, 2016 et 2018), 3ème prix à Atlantic Coast International Violin Competition (Portugal, 2016).

Elle a été invitée à participer à l’Academy Winter International Arts Festival Sochi, sous la direction de Yuri Bashmet et au Festival Leopold Auer, à Saint Petersburg. Elle a eu l’occasion de prendre part à des masterclasses avec Stephan Picard, Pavel Vernikov, Svetlana Makarova, Michael Vaiman, David Grimal, Nicolas Chumachenco, Philippe Graffin, et Eva Graubin. Nerea a fait partie des plus jeunes musiciens sélectionnés dans toute l’Espagne pour participer au Proyecto Desarrollo de Talentos 2016- 2020 promu par l’Orquesta Sinfónica de Madrid. Elle a obtenu une bourse de haute spécialisation de l’AIE pour poursuivre ses études en 2018.

En février 2022 elle a participé aux Rencontres Musicales de l’Académie Internationale de Musique Menuhin (IMMA), où elle a participé aux masterclasses avec Oleg Kaskiv, Renaud Capuçon et Guillaume Chilemme, et a été admise à l’IMMA dans la classe du Professeur Oleg Kaskiv.

Andjela Josifoski

Alto

Andjela Josifoski est née le 13 septembre 2006 à Belgrade, en Serbie, dans une famille de musiciens. Elle a commencé à jouer du violon à l’âge de 7 ans et de l’alto à l’âge de 13 ans. Andjela a étudié l’alto à l’école primaire de musique « Kosta Manojlovic » dans la classe du prof. Aleksandra Kijanović et elle a été nommée comme la meilleure élève de sa génération.

En même temps, elle a terminé la deuxième année du lycée dans la classe du prof. Sanda Dramicanin.

Andjela a remporté de nombreux concours nationaux et internationaux; le premier prix du concours ‘Fantast’ à Bečej (2015), le premier prix du concours international ‘Stringfest’ à Sremska Mitrovica (2015), le premier prix et le titre de lauréat du concours ‘Isidor Bajić’ (2016), le titre de lauréat du festival ‘Primavera’ en Bosnie (2017).

En Serbie, elle a remporté les premiers prix dans différentes disciplines : en violon – 2016, 2018 et 2021- où elle a été lauréate de la catégorie, en alto en 2021 et dans la discipline de la musique de chambre en tant que membre d’un trio avec piano (2015 et 2019). Elle a remporté le deuxième prix au concours « Rudolf Matz » en Croatie (2018) et le premier prix au concours « Antonio Salieri » en Italie (2019). Au Festival de cordes de Šabac, elle a remporté le premier prix en 2021 en jouant de l’alto et au concours international ‘Constantin le Grand’ à Niš, elle a été annoncée lauréate des instruments à cordes en jouant de l’alto et a remporté le Grand prix, prix pour l’ensemble du concours (2021).

Andjela a fait ses débuts en tant que soliste en 2015 en jouant avec l’orchestre de chambre ‘Sinfonietta’ sous la baguette du chef d’orchestre et compositeur Aleksandar S.Vujić qui lui a dédié sa composition ‘Rondo’ après le concert. Elle a joué dans de nombreux événements musicaux et festivals en Serbie en tant que soliste avec piano et orchestre.
Elle a participé à de nombreuses masterclasses donnés par : Igor Ozim, Dora Schwarzberg, Dejan Mihailović, Marko Josifoski, Ivan Vukčević, Olga Kožurina, Panta Veličković… Elle a donné plusieurs récitals dans d’importantes salles de concerts en Serbie.

En 2022, Andjela a remporté le premier prix et le Grand Prix du prestigieux concours « Talents for Europe » en Slovaquie dans les catégories violon, alto, violoncelle et musique de chambre.

Gatien Leray

Alto

Altiste, Gatien Leray est né en novembre 2001. A l’âge de 5 ans il commence sa formation musicale au conservatoire de Thionville (France) et y débute l’alto en 2008 avec Carole Dillenschneider. En 2016, il est admis en 3ème cycle d’alto à l’unanimité avec les félicitations du jury au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz dans la classe de Vincent Roth.

Au Concours Musical de Saint-Dié-des-Vosges de 2017, il obtient une médaille d’or de Musique de chambre, l’année suivante, la bourse Dany Pouchucq pour sextuor à cordes à l’Académie Ravel de Saint-Jean -de-Luz et le premier prix d’alto au concours « Les clés d’or » de Villemomble.

A 17 ans, après 3 années passées au CRR de Metz et l’obtention de son baccalauréat général série économique et sociale avec mention, il intègre la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de l’altiste Miguel da Silva. De septembre 2021 à juin 2022, il suit également le programme « Annual Course Diploma for soloists », de Talent Music Master Courses à Brescia en Italie dans la classe de Alexander Gordon Zemtsov. En juin 2022, il obtient le Bachelor of arts de la HEM de Genève et poursuit actuellement ses études en Master en Interprétation Musicale Spécialisée Soliste dans la classe de Miguel da Silva. En octobre 2022, il rejoint la prestigieuse International Menuhin Music Academy à Rolle en Suisse dans la classe de Gérard Caussé et Ivan Vukcevic.

Passionné par le répertoire soliste et chambriste, Gatien participe à divers festivals et académies : Villars Music Academy, (Villars-sur-Ollon), Virtuoso & Belcanto (Lucca), Accademia Stauffer (Crémone), Rencontres Internationales de la Menuhin Academy (Rolle) , Triple Viola Masterclass (Blonay),Talent Summer Courses (Brescia), Verao Classico (Lisbonne), Académie Ravel (Saint- Jean-de-Luz), Académie musicale de Villecroze, Saline Royale Academy (Arc-et-Senans), Tibor Varga (Sion), et a pu ainsi, bénéficier entre autres des conseils de Tabea Zimmermann, Lars Anders Tomter, Gérard Caussé, Nobuko Imai, Tatjana Masurenko, Lawrence Power, Walter Kuessner, Paul Cortese, Wenting Kang, Ivan Vukcevic, Veit Hertenstein, Peijun Xu, Alexander Zemtsov, Garth Knox, Jean Sulem, Ori Kam, Hartmut Rohde, Isabel Charisius, Françoise Gnéri, Susie Meszaros, Simone Briatore, et Maud Gastinel.

En tant que soliste, Gatien a interprété le Concerto en ré majeur pour alto et orchestre de Franz Anton Hoffmeister accompagné du Master Orchestra de Brescia sous la baguette de Alexander Gordon Zemtsov. En musique de chambre, il a notamment travaillé avec le violoniste et chef d’orchestre Gabor Takacs-Nagy, les violoncellistes Valentin Erben et Adrian Brendel, le Quatuor Voce, les pianistes Jean-François Heisser et Claire Désert, les violonistes Luc-Marie Aguera, Levon Chilingirian et Raphael Christ, la harpiste Sandrine Chatron, les altistes Bruno Giuranna, Miguel da Silva, Noémie Bialobroda et Vladimir Bukac.

En orchestre, Gatien a joué sous la direction de Gabor Takacs-Nagy, Pierre Bleuse, Pierre-André Valade, Péter Eötvös, dans des lieux tels que le Victoria Hall de Genève, la RTS ou la salle de musique de La Chaux-de-Fonds.
Il joue un alto fabriqué en 2017 par la luthière Virginie Pezet-Berton à Paris, un archet ancien, Charles Nicolas Bazin de 1880 prêté par la Fondation Lalive de Genève et un archet contemporain façonné pour lui en 2021 par l’archetier Georges Tepho à Paris.

Santiago Cortez Maldonado

Alto

Né à Santiago du Chili en 2003. Sa famille a déménagé à Puerto Varas, au sud du Chili, en 2010 et Santiago a eu sa première approche de la musique et des cours de violon auprès de son père, à l’âge de 7 ans. À l’âge de 8 ans, il commence des cours de violon à l’Académie municipale de musique de Puerto Varas où il reste pendant deux ans. A 13 ans, il découvre l’alto.

En 2018, il commence à étudier avec Luis Damian Ortiz, directeur de l’Escuela de Las Artes et de la Camerata del Lago, et avec Sara Marigomez, à l’Escuela de las Artes Casa Richter, sous la direction du Teatro del Lago, Frutillar.

Cette année-là, il entre également dans le programme chilien FOJI, qui permet à de jeunes étudiants de découvrir la performance d’un orchestre et la pratique des instruments. Il a obtenu la bourse de mérite orquestral parmi les musiciens de douze orchestres au niveau national.

Dans le cadre de Camerata del Lago, 2018 et 2019, il incarne Bach, Brahms, Vivaldi, Saint-Saëns, Prokofiev, Piazzola et Paul Desmond, dans le projet Rêve d’un après-midi d’été. Au Festival du Printemps, Le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns, il joue en tant que soliste. Il a également joué lors d’un concert de Pâques, Sunrise Mass d’Ola Gjeilo, dirigé par Paolo Bortolameolli. Pour ce projet, de jeunes musiciens professionnels latino-américains ont été convoqués, Santiago étant le plus jeune altiste à 16 ans. Il a également joué dans le concert de Pierre et le Loup de Serguéi Prokófiev, dirigé par l’Espagnol Miguel Morán. Lors d’un concert final au Teatro del Lago, il a été invité à rejoindre l’Ensemble Résident, orchestre composé de professeurs et musiciens professionnels appartenant au Teatro del Lago, Frutillar, et à cette occasion il a joué dans Pasion Española, un projet d’opéra.

Depuis 2020, Santiago bénéficie des conseils d’enseignants tels que Hugo Cortés (Pontificia Universidad Católica de Valparaíso), Adriana Linares (fondatrice, directrice et professeur d’alto à ArcoNet, Pennsylvanie, États-Unis) et Garrett Fischbach (membre du Metropolitan Opera Orchestra). de New York).

Il a également suivi des masterclasses avec Mark Messenger, Byron Duckwall, Victoria Chiang et Ralph Fielding.

Le Chili étant trop éloigné des centres où l’on peut développer la musique au meilleur niveau, Luis Damián, ancien élève de l’IMMA, en tant que professeur de Santiago au Teatro del Lago, l’a encouragé à voyager à l’étranger, principalement en Europe. Dans cette perspective, il a demandé à Santiago de réaliser une vidéo jouant un répertoire, et cette pièce a été envoyée à Ivan Vukčević, professeur à l’IMMA.

Santiago a été invité à entrer à l’Académie en novembre 2022 dans la classe d’alto de Gérard Caussé et Ivan Vukčević.

Margaryta Pachabut

Violon

Margaryta Pachabut est née le 31 août 2010 dans la ville de Kharkiv, en Ukraine. Elle a commencé son parcours à 6 ans en tant qu’élève de l’école secondaire pour les enfants talentueux. Son parcours musical a commencé à l’âge de 6 ans avec la réussite des examens d’entrée à l’école secondaire spéciale de musique de Kiev portant le nom de Lysenko. Après six mois, Margaryta a fait ses débuts en tant que soliste avec un orchestre symphonique. La même année, elle a participé à son tout premier concours international de violon, Mischa Elman, et a remporté le Grand Prix. À ce jour, Margaryta s’est produite plus de 30 fois avec un orchestre, présentant à chaque fois un nouveau programme. Ces six dernières années, Elle a participé à de grands concerts en Ukraine, Italie, Belgique, France, Suisse, République tchèque et en Slovaquie. Son répertoire se compose d’un programme complexe de Lalo, P. Tchaïkovski, F. Mendelssohn, M. Skoryk, A. Vivaldi, W.A. Mozart, F. Kreisler, N. Paganini, etc.

Au cours de ces années, elle est également devenue lauréate de plus de 10 concours internationaux prestigieux dont le Concours international de musique Ysaye Junior, le Concours de violon d’Astana, le Concours international pour jeunes violonistes « Il Piccolo Violino Magico ». 

Margaryta participe très régulièrement à des master -classes et académies avec entre autres des professeurs tels que Zakhar Bron (Allemagne), Oleh Krysa (USA), Shlomo Mintz (Suisse), Boris Kushnir (Autriche), Zhou Qian (Singapour). Elle joue également de la musique de chambre accompagnée au piano de sa sœur Elizaveta Pachabut.

Jusqu’au printemps 2022, Margaryta et sa sœur participaient régulièrement à des festivals internationaux de musique – Odessa Classic et Lviv MozArt -. Trois semaines avant la guerre, les sœurs Pachabut ont donné un concert en solo sur la scène principale du pays – la Philharmonie nationale d’Ukraine à Kiev- où Margaryta a joué la Symphonie Espagnole d E. Lalo.

Malgré son jeune âge, l’Académie l’a sélectionnée pendant Les Rencontres Musicales Internationales en février 2022.
Elle entre à l’Académie en mars 2022 dans la classe de violon d’Oleg Kaskiv et Guillaume Chilemme.

Maria Panchuk

Alto

Née en 1994, Maria Panchuk se forme à l’ Académie nationale de musique de Lviv portant le nom de Mykola Lysenko, maîtrise d’art musical (juin 2021) avec le professeur professeur Yuriy Daletsky.
Expérience professionnelle :
Juillet 2022 – Actuelle altiste de l’orchestre de chambre Kyiv Virtuosi
Septembre 2021 – Finaliste du 2e Concours international de musique polonaise Stanislaw Moniuszko dans la catégorie Ensembles de chambre (quatuor de piano de Lviv « Lux Aeterna »).
2021 -2022 – membre du quatuor à cordes Vivere (Lviv).
Septembre – octobre 2021 – professeur d’alto au collège musical (Vinnytsia, Ukraine).

Octobre 2020 – participant du concours international d’alto Oskar Nedbal (Сzech Republic).
Septembre 2020 – joueur soliste invité pour le Kyiv Music Fest (débuts en collaboration avec la célèbre violoniste ukrainienne Lidiya Futorska et l’Orchestre symphonique national d’Ukraine).
Juin 2019 – Lauréat du concours ukrainien de cordes.
2017 – membre du Jeune Orchestre Symphonique d’Ukraine qui a collaboré avec le Bundes Jugend Orchestra (concerts à Bonn et Berlin, masterclass d’Emilio Colon).
Septembre 2014 – mai 2015 – professeur de violon et d’alto à l’école de musique (Vinnytsia, Ukraine).
Septembre 2015 – Juin 2021 – période d’étude à l’académie musicale, a obtenu une expérience de performances en solo avec des programmes comprenant des pièces de J.Brahms, J.S.Bach, P.Hindemith, K.Penderecki, F.Bridge.
Depuis 2015 – altiste invité par des orchestres ukrainiens (New Era Orchestra, INSOLviv, Ukrainian Festival Orchestra, Collegium Musicum, Academical Symphony Orchestra of Lviv Philharmonic) et des ensembles de chambre (Lux Aeterna, Vivere string quartet) ;
participe à des festivals ukrainiens et internationaux (Contrasts Contemporary Music Festival, Kyiv Music Fest, International festival of musical art called « Virtuosos ») ; participe à des master-classes de Maxim Rysanov, Denis Severin, Nazar Kozhukhar, Marcin Murawski.

Szymon Szopa

Violoncelle

Né en 2000, Szymon Szopa est diplômé de l’École générale de musique de l’État II, dans la classes des professeurs Marek Szopa et Adam Krzeszowiec. Juste avant son entrée à l’IMMA, il a étudié avec le professeur Tomasz Strahl à l’Univwersytet Muzyczny Fryderyka Chopina de Varsovie. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux. Au Concours International Talents pour L’Europe à Dolny Kubin en Slovaquie, il a obtenu la deuxième place pour le prix d’interprétation d’une œuvre du XX/XXIèmes siècles. Au Tournoi National de Violoncelle de Varsovie en 2020, un prix spécial lui a été décerné pour l’interprétation exceptionnelle « Filo d’Arianna » du compositeur E. Knapik. D’autres distinctions lui ont été décernées : un Grand Prix au 17ème Festival Rybnik des Jeunes Talents, une troisième place au premier Concours National des Jeunes Musiciens Individuels ATMA à Zakopane, une deuxième place au Concours international d’instruments à cordes à Elbląg,
une première place au Concours international J. Vychitel à Prague et deux fois la première place (2017 et 2020) au Concours International de Juliusz Zarębski à Varsovie.
Il a obtenu des distinctions aux auditions du Centre pour l’Education Artistique des élèves de l’enseignement secondaire et s’est produit en tant que soliste avec accompagnement avec l’orchestre de POSM S. Moniuszko à Katowice en Silésie, avec l’Orchestre de Chambre de Silésie, avec l’Orchestre du FCUM à Varsovie, avec l’Orchestre Philharmonique de Silésie et de la Philharmonie T. Baird à Zielona Góra.

Il a enregistré le concerto en sol mineur pour 2 violoncelles d’Antonio Vivaldi avec l’orchestre POSM IIst. I am. K. Szymanowski’s. En outre, il a participé en tant que soliste à de nombreux concerts en Pologne et à l’étranger et a donné des récitals dans la salle de concerts de l’Orchestre Symphonique de la Radio Polonaise, ainsi qu’à la villa ATMA à Zakopane et s’est aussi produit dans le cadre de concerts au Château Royal de Varsovie. Il a été élève de la Jeune Académie, du projet « EUROPA U BRAM » et un étudiant dans le cadre du programme européen « Programme opérationnel capital humain ». En 2019, il a obtenu un certificat de fin d’études dans la classe du professeur Marcel Bardon à l’Académie Internationale de Musique d’Orléans.

Hiroki Kasai

Violon

Hiroki Kasai a joué du violon à travers l’Europe, l’Asie, l’Australie et les États-Unis, où il a donné des concerts dans des lieux prestigieux tels que l’Elbphilharmonie, le Carnegie Hall, le Tokyo Suntory Hall, le Lincoln Centre et le Barbican Centre. Il a participé à d’importants festivals de musique tels que le Beethovenfest Bonn, le Pacific, le Schleswig-Holstein et le Gstaad Menuhin Festival.

Né en 1999, ce violoniste londonien a commencé à jouer du violon à l’âge de 5 ans et a obtenu son diplôme de la Royal Academy of Music de Londres avec mention très bien en 2021, sous la tutelle de Rodney Friend. Pendant son séjour à l’Académie, il a également reçu des instructions sur le violon baroque de Pavlo Beznosiuk. Depuis l’été 2021, il poursuit ses études de violon à l’Académie Internationale de Musique Menuhin à Rolle avec Renaud Capuçon, Oleg Kaskiv et Guillaume Chilemme. Il a reçu des masterclasses de musiciens de renom tels que Aaron Rosand, Kolja Blacher, James Ehnes, Rainer Schmidt, Josef Spacek, Mi-Kyung Lee, Masao Kawasaki et Steven Isserlis.

Lauréat de nombreux concours et prix, il a joué en tant que soliste avec des orchestres aux États-Unis et en Europe. Récemment, il s’est produit en tant que soliste avec l’Orchestre du Festival de Schleswig-Holstein sous la direction de Ton Koopman. Ce concert, salué par la critique, a été enregistré par la NDR et diffusé dans le monde entier. Sa prestation a également été diffusée par la National Public Radio aux États-Unis.

Hiroki est un musicien de chambre passionné, où il a joué de la musique de chambre avec d’éminents musiciens tels que Lawrence Power, Ivan Monighetti, Vlad Stanculeasa et Bruno Delepelaire. Hiroki est un étudiant de la célèbre académie de musique de chambre, la Seiji Ozawa International Academy en Suisse. Il a reçu des cours de musique de chambre de Nobuko Imai, Sadao Harada (fondateur du Quatuor de Tokyo), Daniel Hope, Marie Chilemme (Quatuor Ébène) et Suyoen Kim (Quatuor Artemis).

En tant que musicien d’orchestre, il a dirigé des orchestres tels que le Royal Academy Symphony Orchestra et le Schleswig Holstein Festival Orchestra. Il a également été violoniste invité du Mahler Chamber Orchestra, du Czech Philharmonic Orchestra, de Spira Mirabilis et du Britten Sinfonia, et s’est produit sous la baguette d’éminents chefs d’orchestre tels que Valéry Gergiev, Christophe Eschenbach, Manfred Honeck et Semyon Bychkov. 

Matthew McDowell

Alto

Né en 1998, l’altiste américain Matthew McDowell a commencé sa carrière musicale à l’âge de quatre ans au violon, puis s’est tourné vers l’alto à l’âge de vingt et un ans. Parmi ses principaux professeurs figurent des pédagogues tels que Boris Abramov, le Dr Juan Rameríz et le Dr Katrin Meidell.
En 2021, il a obtenu un baccalauréat en musique en alto et en violon à l’école de musique Schwob de l’université d’État de Columbus, obtenant ainsi les plus hautes distinctions académiques et artistiques. De plus, pendant cette période, Matthew a étudié avec des artistes de renommée mondiale comme Ettore Causa, Carol Rodland, Jeffrey Irvine, Csaba Erdelyi, Dr Susan Dubois, Sergiu Schwartz et Helen Callus. Dans son expérience des festivals de musique en tant que soliste et dans des ensembles, les voyages de Matthew l’ont amené à participer à des festivals majeurs à travers les États-Unis et le Mexique.

Matthew a été lauréat de nombreux concours, dont le Concours international de musique Ronald Sachs, le Concours pour jeunes artistes Lagrange et le Concours de l’Orchestre symphonique Delta, pour n’en citer que quelques-uns. Il a également remporté les premiers prix dans la catégorie Virtuose du concours de concerto pour jeunes artistes Samuel Fordis de l’Orchestre philharmonique de Géorgie, du concours MTNA et du concours pour jeunes artistes de l’Orchestre symphonique d’Ocala. Matthew a eu l’occasion de se produire en solo avec des orchestres en jouant des pièces majeures du répertoire de l’alto.

Vladyslav Osadchyi

Alto

Altiste, Vladyslav est né en 1997 à Kiev, en Ukraine. À l’âge de 6 ans, il a commencé sa formation musicale avec Tatiana Purtzeladze ,en tant que violoniste. En 2013, il a poursuivi sa formation musicale avec Tatiana Snezhnaya (violon) et le professeur Sergey Kulakov (alto) à l’école secondaire spéciale de musique de Kiev, qui porte le nom de Mykola Lysenko.
Il a participé à différents concours nationaux et internationaux, festivals de musique et projets (MNYO 2016, prix d’honneur au concours international de musique de chambre « 21 century’s music art » (Vorzel / Kyiv, Ukraine, 2017), 2e prix du concours international « Ukrainian music firework » (Kamyanets-Podilsky, Ukraine, 2017), « Septembre musical 2018 » (Vevey-Montreaux, Suisse), « Music in the Alps » (Bad Gastein, Autriche, 2018), PCYO 2020 (Tsinandali, Géorgie).

Collabore activement avec divers ensembles de chambre et solistes :  » Kyiv Virtuosi  » (depuis 2017),  » Arte-Hatta  » (depuis 2016),  » New Era Orchestra  » (depuis 2017).
Membre à temps plein de l’ensemble Borys Lyatoshynskyi de la Maison nationale de l’orgue et de la musique de chambre et également de l’orchestre de chambre de la philharmonie nationale d’Ukraine depuis 2020. Il collabore activement avec divers ensembles de chambre et solistes. Il participe aux projets de gestion de Vere Music Fund et d’Ederi. Il reçoit un diplôme de maîtrise de l’Académie nationale de musique Tchaïkovski d’Ukraine en 2021.

Il a eu l’occasion de participer à des masterclasses avec Andriy Vyitovich (Grande-Bretagne), Jean Baptiste Brunier (France), Vadym Hladkov (Ukraine-Espagne), Valeriy Sokolov (Ukraine), Bruno Monsaingneon (France), Oleg Kaskiv (Ukraine-Suisse), Alexander Zemtsov (Russie-Autriche), Gérard Caussé (France), Guillaume Chilemme (France), Ivan Vukcevic (Serbie).
Il a été le premier à interpréter des œuvres de Y. Pikush (Ukraine) (« Pièce de concert pour alto et orchestre », « Variations pour quatuor à cordes »), A.Kurbatov (Russie) (« Trio pour alto, violoncelle et piano »). G. Kancheli (Géorgie) (Cycle de préludes pour alto et piano), O.Gonobolin (Ukraine) (Poème pour alto et trio à cordes) en Ukraine.

Son alto est fabriqué par le luthier allemand Igor Laubach, 2013.

Clément Pimenta

Alto

Originaire du Nord de la France, né en 2001, Clément découvre l’alto à 9 ans, à Roncq, sa ville natale. Il rejoint rapidement le CRR de Lille sur les conseils de Juliette Danel et poursuivra ensuite sa formation au CNSM de Paris, admis à 15 ans à l’unanimité du jury dans la classe de Jean Sulem. Il doit sa formation à Juliette Danel, Marc Danel, Virginie Jacquin, Jean Sulem, Marc Desmons, et a aussi bénéficié des conseils d’Adrien La Marca, Lise Berthaud, Tatjana Masurenko, Odile Auboin…
Il remporte plusieurs prix nationaux et internationaux : Prix Spécial du jury au Concours National des Jeunes Altistes 2016, Prix d’Honneur au Concours International Léopold Bellan, 2nd Prix au Concours International Triomphe de l’Art à Bruxelles…

À tout juste 20 ans, il est l’invité de nombreux festivals : Festival International de piano de la Roque d’Anthéron, Festival Pablo Casals de Prades, Festival Musique de Chambre en Normandie, le Centre de Musique de Chambre de Paris, Les Pianissimes…
Il y partage la scène avec des artistes tels que Claudio Bohórquez, Marc Danel, Guillaume Chillemme, David Gaillard… Il est membre du Quatuor Astor (formé à Paris avec Vassily Chmykov, Clément Verschave et Bogeun Park) et du Quatuor Möbius, essentiellement consacré à l’interprétation de la musique contemporaine.

Il prend également part à des projets au sein de grandes formations orchestrales telles que Les Dissonances, L’Orchestre National de Lille, L’Orchestre Philharmonique du Maroc (alto solo), L’Orchestre de Paris… Cette activité l’amène à se produire sur des grandes scènes internationales : Philharmonie de Paris, Salle Cortot, Salle Gaveau, Opéra de Lille, Cathédrale des Invalides, Philharmonie de Kiev, Nouveau Siècle de Lille, Sage Gateshead de Newcastle, Cadogan Hall de Londres, Birmingham Symphony Hall… Il apparaît dans les médias sur France Musique, Arte Concert, France TV, Recithall, Diapason.
À l’aise aussi bien en tant que soliste, chambriste qu’en orchestre, il s’épanouit dans toutes les facettes de la vie de musicien.

Diplômé du CNSM de Paris, Il poursuit désormais sa formation en Suisse, à la prestigieuse International Menuhin Music Academy (IMMA), sur les conseils d’Ivan Vukcevic et Gérard Caussé. Il est soutenu par la Fondation Meyer et les Fonds de Tarazzi.

Lucas Henry

Violoncelle

Lucas HENRY est né à Nancy en 1997. Il débute le violoncelle au Conservatoire de Nancy avec Sébastien Robert, puis obtient son Diplôme d’Etudes Musicales, mention Très Bien à l’unanimité, au conservatoire de Dijon auprès de Laurent Lagarde. C’est dans la classe de Thomas Duran, au Conservatoire de Paris, qu’il se perfectionne durant une année, avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe d’Yvan Chiffoleau et Pascal Jemain en 2016. Il rejoint l’Académie Jaroussky pour la promotion Tchaïkovsky – Jeunes talents de la saison 2021/2022 auprès de Christian-Pierre La Marca.  Il est également admis à l’académie de l’orchestre philarmonique du Luxembourg pour la rentrée 2021.

Il participe à des festivals tels que « virtuoso bel canto », « Pablo Casals »,  « Musique à Flaine »… Et également les « Musicales en Folie » dans lesquels il interprète du répertoire de sonate ainsi que dans divers formations de musique de chambre en récital. Il participe à des récitals de musique de chambre avec des personnalités telles que Marc Danel. Il joue en soliste avec l’orchestre de la « société philarmonique » de Dijon, l’orchestre du conservatoire national supérieur de musique de Lyon et l’orchestre national des Pays-de-la-Loire.

C’est en 2016 qu’il rencontre Gautier Michel et Stasys Makštutis, avec lesquels ils forment le Trio Šokas. Cette formation avec clarinette a la particularité de disposer d’un répertoire singulier, parfois peu connu. Au sein de ce trio, ils ont l’occasion de se produire dans divers concerts en France, et sont lauréats du concours « Jeunes talents » à Paris et sont admis en Master de musique de chambre au conservatoire supérieur de musique de Lyon. Lucas a suivi des masterclasses auprès de Frans Helmerson, Peter Bruns, Gary Hoffman, Marc Coppey, François Salque, etc… Il est également régulièrement appelé en renfort à l’orchestre symphonique et lyrique de Nancy, l’orchestre national de Lyon et l’opéra de Saint-Etienne.

Lucas remporte en 2017 le 2nd prix au concours cordes d’Epernay et est lauréat boursier de Mécénat Musical Société Général. Il joue sur un violoncelle de 2013 de Günter Siefert.

Cyprien Lengagne

Violoncelle

Né en 2000, Cyprien Lengagne débute à l’âge de 4 ans ses études de violoncelle au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Susan Rybicki-Varga. Il entre en Bachelor à l’âge de 15 ans à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Xavier Phillips et Matthieu Lejeune, puis après l’obtention de celui-ci avec la note maximale de 6/6, il commence un Master Soliste dans cette même classe, qu’il obtient en juin 2021. Il commence ensuite en octobre 2021 un cursus à la International Menuhin Music Academy (IMMA) dans la classe de Clemens Hagen et Pablo de Naveran.

Il obtient en 2019 le prix Musique et Arts de la Scène de la HES-SO à l’issue de son Bachelor ainsi que le prix Jaques-Henri Plomb à l’issue de son Master, et bénéficie de la bourse Friedl Wald en 2020. Il a également été demi-finaliste aux concours internationaux Mazzacurati et Tremplin, et en septembre 2021 il atteint la quatrième place au concours international Brahms. Il s’est produit à la salle de la Grange aux lacs à Évian, invité pour y jouer entièrement la deuxième suite de J.-S. Bach par la Fédération Suisse des Architectes à l’âge de 14 ans.
 
Parallèlement à son cursus violoncellistique, il commence le piano à l’âge de 7 ans dans la classe d’Enrico Camponovo. Ce parcours lui vaut aussi de nombreuses distinctions : à 13 ans, il remporte un 3eme prix et le prix spécial « Kurtag » pour la meilleure interprétation de la pièce imposée de ce dernier lors du concours « jeune musique » à Fribourg, mais aussi un premier prix avec mention à la finale du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse en 2019. Il obtient en juin 2021 un certificat supérieur de piano avec les félicitations du jury.
 
Passionné par la musique contemporaine, il s’intéresse également à la composition et suit depuis 2018 des cours avec William Blank. Sa pièce Interludes-Fragments pour 6 violoncelles a été jouée par l’ensemble de violoncelles de la classe de Xavier Phillips à plusieurs reprises, notamment au cours du palmarès de l’HEMU Valais-Wallis en 2019. Son Trio à cordes « Nocturnes » a été commandé par la Haute École de Musique de Lausanne pour la Rencontre de la formation à Martigny où il a été joué en Octobre 2021.

Cyprien Keiser

Violoncelle

Né au Luxembourg en 2000, Cyprien Keiser reçoit ses premières leçons de violoncelle à l’âge de quatre ans à l’Académie Musicale Vivaldi à Luxembourg. Il poursuit ses études musicales à la  » Musikschule der Stadt Bonn  » (Allemagne), à l’Ecole de Musique de Dudelange  » et à Metz (FR) au  » Conservatoire Gabriel Pierné « .

Depuis 2013 Cyprien est étudiant au Conservatoire d’Esch-sur-Alzette (Luxembourg) dans la classe de Jean Halsdorf. Il participe régulièrement à des master classes en Roumanie avec le Prof. Cazacu, au Luxembourg avec le premier violoncelle de l’OPL Ilia Laporev, en Allemagne avec les professeurs Gustav Rivinius, Maria Kliegel et Daniel Müller-Schott et en France avec le professeur Jérôme Pernoo.

Il a participé à plusieurs académies de musique internationales, telles que « Musica Mundi » à Genval, Belgique, ISA (Internationale Sommer Akademie) à Vienne et « Pablo Casals » à Prades, France.

Cyprien a remporté divers concours. Il a été premier lauréat en solo et en musique de chambre (trio) au « Concours Artistique d’Epinal » (France), il a remporté le 1er prix au « Concours International de Violoncelle » à Liezen (Autriche) et a reçu plusieurs fois le prix SACEM et la médaille d’or au Concours Européen pour Jeunes Solistes (Luxembourg) et au « Concours Luxembourgeois pour Jeunes Solistes ».

En 2014, il a été invité à jouer avec l’orchestre symphonique « Serghei Lunchievici » en République de Moldavie. La même année, il a effectué une tournée avec un projet de musique de chambre en Allemagne et en Autriche organisé par l’EMCY (Union européenne des concours de musique pour la jeunesse). En février 2016, Cyprien passe avec succès l’examen pour être admis en tant qu’élève bachelier dans la classe de Jérôme Pernoo au  » Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris  » (CNSMDP). En 2017, il obtient le  » Prix Supérieur avec Grande Distinction  » au  » Conservatoire d’Esch-sur-Alzette « . En 2018 Cyprien a eu la chance d’être invité à jouer les Variations Rococo de Tchaïkovski avec l' » Orchestre Philharmonique du Luxembourg  » et la même année la classe de Jérôme Pernoo a été invitée à participer au festival de musique  » Super Cello  » en Chine où ils ont donné de multiples concerts dans des villes telles que Pékin, Huangshan et Shanghai.

Cyprien intègre l’International Menuhin Music Academy en octobre 2021 dans la classe de Clemens Hagen et Pablo de Naverán.

Martina Tranzillo

Violoncelle

Née à Salerne en 2002, Martina a commencé à jouer du violoncelle à l’âge de 6 ans sous la direction de Cinzia De Chiara. Par la suite, elle a commencé à étudier avec Ilie Ionescu, avec qui elle étudie aujourd’hui. Martina a obtenu son diplôme au Conservatoire Martucci (Salerne) avec mention très bien. Par la suite, elle a été admise aux cours de l’école de musique de Fiesole dans la classe de Bruno Delepelaire (violoncelle solo du Berliner Philharmoniker). Elle a participé à plusieurs Masterclasses avec des professeurs recherchés, tels que : Giovanni Gnocchi, Ulrike Hofman, Andrea Noferini. Martina est lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux :

concours international Luigi Denza, concours international « Benedetto Albanese » de Caccamo, concours international « Jeunes musiciens » de Bracigliano, concours international « Vivaldi » di Sapri, concours international « San Leucio in Music » (Caserta), concours européen « Jacopo Napoli », concours national de musique « Giovani in Musica » de Rome, concours national de musique « Note nel borgo dell’angelo » de Boville. Avec l’Orchestre des jeunes Napolinova, elle a eu l’occasion de collaborer avec des musiciens de renom : Antonio Pompa-Baldi, Alessandro Carbonare, Francesco Bossone, Andrea Oliva, Giovanni Gnocchi, Simonide Braconi. En tant que membre du Quintette du Liceo Alfano I, elle a participé à la 59ème édition du programme télévisé Zecchino d’Oro sur Rai1. Au cours de cette même émission, elle a fait ses débuts en tant que soliste dans l’émission le célèbre format TV Prodiges, avec Giuseppe Vessicchio comme chef d’orchestre.

Samyuktha Rajagopal

Violon

Samyuktha est né en Inde en 2002, dans une famille de musiciens. Elle a commencé à jouer du violon à l’âge de 4 ans avec Edward Yen à Singapour et, après avoir déménagé en Inde, elleest devenue l’élève de M. V.S.Narasimhan, fondateur du quatuor à cordes de Madras. En 2019, elle a remporté le prix du « Jeune musicien de l’année » de la fondation Olga et Jules Craen.

Elle est également adepte de la musique classique du sud de l’Inde au violon, que l’on appelle aussi musique carnatique. Elle a donné des représentations des deux formes de musique en Inde. Elle a joué dans l’Orchestre symphonique d’Asie du Sud (SASO). Elle suit actuellement des cours avec Anna Orlik en Suisse.

Elle a participé à la Masterclass d’été organisée par l’International Menuhin Music academy dans les années 2019 et 2020. Elle a pris des cours avec Oleg Kaskiv, Renaud Capuçon et Guillaume Chilemme et a rejoint l’Académie en octobre 2020.

Asako Ilmori

Violon

La violoniste japonaise Asako Iimori est née en 1995 dans une famille de musiciens à Tokyo. À l’âge de quatre ans, elle a commencé à jouer du violon sous la direction de Mme Kyoko Kimura à l’école de musique Toho Gakuen. En 2014, elle s’est inscrite à l’Université nationale des arts de Tokyo (Geidai), où elle a étudié avec les professeurs Natsumi Tamai, Asako Urushihara et Federico Agostini. Diplômée de l’université
en 2018, elle a reçu un prix d’excellence (Acanthus Music Award). Depuis octobre 2018, elle étudie avec les professeurs Christoph Poppen et Lena Neudauer à la Hochschule für Musik und Theater München.

Elle a été lauréate de nombreux concours internationaux :
1er prix – 35e concours international Valsesia Musica
1er prix – 10e Concours international de musique de Roumanie
1er prix – 18e concours international de musique de Kobe
2e prix – 67e concours de musique pour étudiants du Japon
3e prix – 23e concours de musique classique du Japon
3ème prix – Concours international de musique OSAKA
Finaliste (4e prix) – 86e Concours de musique du Japon

Elle a joué avec de nombreux orchestres tels que l’Orchestre Antonio Vivaldi en Italie, l’Orchestre symphonique de la Hochschule à Munich, l’Orchestre de l’Académie en République tchèque, l’Orchestre philharmonique de Tokyo, l’Orchestre philharmonique de Kanagawa, l’Orchestre du Festival de Chofu, l’Orchestre R&B, l’Orchestre symphonique de Constanta en Roumanie et l’Orchestre classique du Japon.

Alessandro Parfitt

Violoncelle

Il commence ses études musicales à l’âge de trois ans avec sa mère et le violoncelle à neufans avec Alistair Drummond Petrie, élève de Radu Aldulescu, puis avec Ilie Ionescu. Il obtient son diplôme avec mention d’honneur et une mention spéciale au Conservatoire de musique Giuseppe Martucci de Salerne en Italie. Il a poursuivi ses études à Florence à l’école de musique de Fiesole avec Natalia Gutman et Elizabeth Wilson, et aux cours internationaux de troisième cycle de Capri avec David Geringas et Johan Stern, en Suisse avec Susan Rybicki Varga et Franćois Guyè à l’Académie Tibor Varga de Sion et à l’Académie Menuhin de Rolle Summercouse avec Pablo De Naveran. Il s’est distingué par de nombreux prix nationaux et internationaux en Italie, dont le premier prix du concours international « Luigi Denza » et le premier prix avec mention spéciale au « Concours Saverio Mercadante ». Il a reçu une bourse de la Fondation Lyra en Suisse et une bourse de la Fondation Maguire et de l’Association Concertato en Italie. Il s’est beaucoup produit en Italie et à l’étranger dans de nombreux festivals internationaux, notamment le Festival d’Irno, les Deux Jours de Mozart, Le Corti dell’Arte, le Festival du film Giffoni, l’Association Rachmaninov I Concerti di Primavera, le Festival international de Capri, le Festival de Sion , et dans des lieux prestigieux tels que l’Opéra Giuseppe Verdi de Salerne, le Palais Royal de Caserte, le Théâtre de la Cour de l’Opéra de San Carlo, le Château Baronnial de Torchiara, la Salle de Récital Giuseppe Martucci et la Salle de Concert Alessandro Scarlatti, la Marina Militare de Naples, la Salle de Concert Frederich Chopin. Il a fait ses débuts à l’âge de 15 ans avec un récital de violoncelle au Real Conservatoire San Pietro a Majella de Naples, suivi par l’interprétation du Concerto en Sib de Luigi Boccherini et du Kol Nidrei de Max Bruch avec l’Ensemble Amati, et du solo « Swan » de Camille Saint Saens avec l’Orchestre symphonique Giuseppe Martucci dont il a été violoncelle solo, perfectionnant ainsi le répertoire d’opéra et symphonique.

À 19 ans, il a fait ses débuts avec le Concerto n.1 de Chostakovitch avec l’Orchestre symphonique Mihail Jora de Bacau sous la direction d’Ovidiu Balan, recueillant un large consensus de la critique et du public. Dédié à la recherche musicale d’auteurs classiques et inédits, Alessandro s’est largement produit en tant que soliste et dans des ensembles de musique de chambre en Italie, en Suisse, en Espagne, en Hongrie et en France. Outre sa carrière musicale, Alessandro Parfitt a également été actif dans le domaine de l’éducation, obtenant une formation de professeur d’instrument et une qualification de pédagogie musicale en Italie, ce qui lui a permis de travailler comme professeur de violoncelle à la faculté des écoles de musique spécialisées « Licei Musicali » en Italie. Il a participé à la recherche sur les méthodologies musicales innovantes dans le cadre des projets internationaux Musequality et Futuro Remoto de la Fondazione IDIS di Citta’ della Scienza à Naples, dont il était un membre actif et un promoteur de « l’enseignement innovant de qualité ».

Sara Isabelle Ispas

Violon

Née en 2003 en Australie, Sara Isabelle Ispas arrive en France avec sa famille en 2010 et, en 2013 (à l’âge de 9 ans) elle commence l’étude du violon avec son père. Six mois plus tard, elle passe l’examen d’admission au Conservatoire de Nantes et est admise directement en 4ème
année de violon. En juillet 2016, Sara participe au Concours International de Violon Marie Cantagrill, où elle remporte le 1er prix à l’unanimité du jury et se produit en soliste au Concert des Lauréats à Saint Girons, accompagnée par l’Orchestre de Chambre de l’Ariège. Puis, en juillet 2017, Sara participe au Concours International de Violon FLAME à Paris, où elle remporte le 1er prix avec 93/100 points. Au cours de ses études, Sara est le violon solo des Orchestres du Conservatoire de Nantes pendant plusieurs années, se produit en soliste et participe à de nombreux concerts de musique de chambre. Elle est également le violon solo de l’Orchestre de Chambre du Conservatoire au célèbre festival La Folle Journée à Nantes et, à l’invitation de l’Ensemble Utopik, elle interprète l’oeuvre Autumn Rhythm de la compositrice française Camille Pépin. En 2019, Sara obtient son Diplôme d’Études Musicales (spécialité violon) avec félicitations du jury, dans la classe de son père, Daniel Ispas. Elle continue de perfectionner sa technique de violon et ses compétences d’interprétation avec Prof. Petru Munteanu, et à travers des master classes avec Alena Baeva, Jacqueline Ross, Gilles Apap, Florin Parvulescu, Eric Crambes, Julien Szulman et Annick Roussin. 
En 2020 elle participe aux Rencontres Musicales de la International Menuhin Music Academy, où elle participe dans des master classes avec Oleg Kaskiv, Renaud Capuçon et Guillaume Chilemme, et est admise à l’Académie, dans la classe du professeur Oleg Kaskiv.

Davide Navelli

Alto

Davide Navelli est né en 1998 en Italie. Il a pris ses premières leçons de violon avec son père Giuseppe Navelli à l’âge de sept ans. Il a terminé ses études de violon avec mention en 2016 à l’âge de dix-sept ans, et d’alto en 2019. Davide a participé à plusieurs masterclasses et événements à la plus importante Hochschule fur Musik d’Allemagne (Lubeck, Hambourg, Nuremberg, Francfort) et à la prestigieuse Académie
Forum Artium. Davide a remporté plusieurs premiers prix dans différents concours nationaux et internationaux. À partir de 2017, Davide est devenu membre de l’Académie du « Teatro alla Scala » à Milan, où il a eu l’occasion d’étudier et de travailler avec de grands artistes et chefs d’orchestre, tels que : David Coleman, Placido Domingo, Christoph Eschenbach, Ádám Fischer, Manfred Honeck, Fabio Luisi, Zubin Mehta et bien d’autres. En 2020, Davide a passé avec succès des auditions pour étudier dans différentes universités prestigieuses aux Pays-Bas (Conservatoire d’Utrecht, Conservatoire de Maastricht et Conservatoire de Groningue) et en Allemagne à la Staatliche Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Stuttgart. La même année, Davide a rejoint la prestigieuse Académie internationale de musique Menuhin en Suisse.

Luka Faulisi

Violon

Luka est né En France, à Paris en 2002, dans une famille de musiciens. Il a commencé à jouer du violon à l’âge de 4 ans avec Alexandre Brussilovsky et a très vite intégré la classe de Larissa Kolos avant de devenir l’étudiant pendant 4 ans du célèbre violoniste russe Boris Belkin. Il a participé à de nombreuses masterclasses avec son professeur à l’Académie Chigiana à Sienne en Italie, et a suivi les leçons de Miroslav Roussine et Boris Kuschnir. En 2015 il gagne le premier prix du Concours international Arthur Grumiaux ce qui lui donne l’opportunité de jouer devant de grands artistes comme Ivry Gitlis, Janine Jansen, Eric Lesage ou Emmanuel Pahud.

Il se produit dans des festivals en France (festival Musique à l’Empéri), en Italie, en Serbie, en Chine etc. En octobre 2019 il intègre l’International Menuhin Music Academy et suit les cours d’Oleg Kaskiv, et participe aux masterclasses données par Renaud Capuçon, Guillaume Chilemme, Gabor Tackacs, Liviu Prunaru, Gilles Apap, Ana Chumachenko, Pinchas Zukerman.

Emil Hartikainen

Violon

Emil Hartikainen, né en 2003, est un violoniste finlandais. Il a commencé l’étude du violon à l’âge de sept ans à l’Institut de musique d’Espoo (Tapiola, Finlande) avec Grazyna Zeranska-Gebert. En 2016, il a poursuivi à l’Académie Sibelius au département jeunesse avec Prof. Reka Szilvay.

Il a été distingué par de nombreux prix :
– Avril 2019, le 1er Prix (avec le maximum de points) du XXIVe Concours international d’artistes de Split (Croatie)
– 2018, le 1er Prix de Florida Keys International Music Competition for young talents. Invité à se produire dans le Concert de gala des gagnants au Carnegie Hall pour la remise des prix (17 novembre 2018, Lincoln Hall).
– 2016, 3e prix du concours de violon Juhani Heinonen organisé à Jyväskylä (Finlande).
– 2015, diplôme de finaliste du 8e concours international Arthur Grumiaux en Belgique.
– 2013, 2e Prix du concours international des jeunes musiciens à Tallinn (Estonie).
– 2009, 1er Prix au concours de violon Seppo Tukiainen, à Helsinki.

Dans la période passée, Emil a participé à des master classes données par Jan Repko, Jair Kless, Aleksandr Vinnickij, Eszter Haffner, Prof. Gudny Gudmundsdottir, Ivry Gitlis, Prof. Zakhar Bron à Interlaken, à la Blackmore Academy et au Mozarteum de Salzbourg, Lucie Robert, Mihaela Martin, Pavel Vernikov, Svetlana Makarova, Viktor Tretjakov, Natalia Lihopoy, Dan Zhu.

Emil s’est aussi distingué comme soliste : invité de l’Orchestre symphonique de la radio finlandaise, à Helsinki, dirigé par Dalya Stashevsky en avril 2019 ; à la cérémonie d’ouverture du Festival international de musique d’Imatra, avec l’orchestre de chambre Antalyan ; avec l’Orchestre National Philharmonique de Kaunas (Lituanie) sous la conduite de Jorma Panula.
Depuis octobre 2018, Emil est membre du Spivakov International « Moscow meets Friends » Festival. Il a aussi participé au Festival de Musique d’Oulu en Finlande et au festival de Musica Mundi en Belgique. Il est encore membre de différents projets symphoniques de la jeunesse : Concertgebouw, Radion Sinfonic Orchestra d’Helsinki, Opéra National d’Helsinki.

Emil est un chambriste actif, fondateur et premier violon du Balder Quartet. Ce quatuor s’est imposé avec succès sur la scène internationale : il a été choisi à l’Académie Kuhmo par Vladimir Mendelssohn et invité au Festival de musique de chambre de Kuhmo de l’hiver 2018 et de l’été 2019.

Samuel Hirsch

Violon

Né en 1999 à Lausanne, en Suisse, Samuel Hirsch commence l’étude du violon à l’âge de sept ans auprès de Tina Strinning, puis suit les cours de violon de François Sochard, premier violon solo de l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Il entre en 2014 dans la classe de Renaud Capuçon, et obtient le Bachelor en juin 2017, avec le prix spécial Paléo – Hes-so « pour son niveau de Bachelor exceptionnel ». Il obtient son Master en juin 2019 et est admis à l’Académie de musique internationale Menuhin pour la rentrée d’octobre 2019.
Il obtient notamment au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse 2016 et 2018 des premiers prix avec mention en violon solo et en quatuor, ainsi que plusieurs prix spéciaux, et est nommé à la première édition du prix Jeunesse de la Ville de Lausanne, en décembre 2015. Il reçoit en 2016 le prix EMCY (Union Européenne des concours de musique pour la jeunesse). En mars 2019, il est finaliste et Prix Spécial du Concours International A. Grumiaux pour jeunes violonistes.
Il se perfectionne régulièrement en suivant des masterclasses, avec, Glles Apap, Krzysztof Wegrzyn, Àlvaro Parra du Berliner Philharmoniker, Régis Pasquier. En musique de chambre avec le Quatuor Sine Nomine, Markus Fleck du Casal Quartett, Roland Pidoux. Il se produit fréquemment en Suisse et en Europe en musique de chambre, en récital et en tant que soliste.

Bogdan Lutz

Violon

Bogdan Lutz, né en 2004 ä Lviv en Ukraine, a commencé ses études à l’École spécialisée de musique S. Krushelnytska (internat) de Lviv, dans la classe de Maria Oleksiivna Futorskaya. En 2016, il a poursuivi à l’École spécialisée de musique M. Lysenko (internat) de Kiev, dans la classe d’Olga Korinets. Il est depuis 2019 étudiant à l’International Menuhin Music Academy.

Il a remporté le grand prix du concours slovaque Talents for Europe, le 3e prix du Concours international A. Grumiaux en Belgique, le grand prix du Concours international Lvivskiy Virtuoz, en Ukraine, et en 2018, le 2e prix du Concours international Il Piccolo Violino Magico, en Italie.

Maria Mitterfellner

Violon

Maria est née en 2001 en Allemagne. Elle débute le violon à l’âge de 5 ans avec le système Suzuki et le chant à l’âge de 8 ans à la maîtrise du conservatoire de Lausanne ce qui lui donne  une entrée dans les théâtres Suisses et lui permet de développer une grande passion pour la musique et la scène. À partir de l’âge de 10 ans elle fait partie du chœur d’enfants de l’Opéra de Lausanne et chante dans de nombreuses productions telles que Orphée aux enfers, Tosca, Hänsel et Gretel, La flûte enchantée…

Elle remporte de nombreux prix dans des concours internationaux pour le chant classique.

À l’âge de 14 ans elle intègre la classe de Julien Zufferey au conservatoire de Lausanne puis une année plus tard la filière pré-professionnelle.

Depuis 2015, Maria fait partie de la Zakhar Bron academy. À l’âge de 16 ans elle entame un Bachelor of Arts à la Haute École de musique de Lausanne dans la classe de Svetlana Makarova. Elle intègre en octobre 2019 L’ International Menuhin Music Academy à Rolle. Maria a été lauréate de plusieurs éditions du Concours Suisse pour jeunes musiciens en soliste ainsi qu’en musique de chambre.

Elle a pu se produire dans de grandes salles et participer à de prestigieux festivals tels que le Tchaikovsky Concert Hall à Moscou, la grande salle du conservatoire de Bruxelles, le Sion Festival, le Interlaken classics, le week-end musical de Pully.
Elle a travaillé avec des artistes de grande renommée comme Maxim Vengerov, Pavel Vernikov, Zakhar Bron, Dmitry Korchak, Svetlana Makarova, Anna Netrebko.

Depuis son entrée à l’International Menuhin Music Academy, elle suit les cours d’Oleg Kaskiv, et participe aux masterclasses de Renaud Capuçon, Guillaume Chilemme, Gabor Tackacs, Liviu Prunaru, Pinchas Zuckerman, Ana Chumachenko, et Gilles Apap.

Luka Galuf

Violoncelle

Né en 2001 à Zagreb, en Croatie. À quatre ans, il commence à étudier le piano avec sa mère, qui est musicienne (musique de chambre et professeur de piano). À six ans, il manifeste son intérêt pour le violoncelle et décide de l’étudier sérieusement. Peu après, il s’inscrit à l’École de musique Elly Basić, dans la classe du professeur Bernarda Debus Radzić. Durant ses études secondaires, il a aussi suivi des cours de violoncelle donnés par des professeurs comme Andrej Pertač (Slovénie), Sylvija Sondeckijene (Lituanie), Andrew Petrač (Slovénie), Alexander Volpov (Russia), Ilija Laporev (Luxembourg), Orfeo Mandozzi (Suisse) et Pablo de Naverán (Belgique).
Il a souvent joué comme soliste et chambriste dans des concerts de musique de chambre donnés par l’école de musique. Il a obtenu deux premiers prix dans des concours nationaux pour de jeunes musiciens croates, deux premiers prix et un second prix au concours international Petar Konjević de Belgrade. Au concours national de musique de chambre, il a fait partie du quatuor qui a obtenu le premier prix.

Il a terminé sa troisième année d’études dans la Haute École de musique et en 2019, il a été admis à l’International Menuhin Music Academy, dans la classe de violoncelle du professeur Pablo de Naverán.

Xiaoxi Jiang

Violoncelle

Née en 1991 à Liaoning en Chine du Nord, Xiaoxi Jiang a fait ses études au Conservatoire central de musique. Elle a participé en 2008 au 6e concours national de violoncelle VC Cup et remporté le prix d’excellence d’interprétation en solo dans le Youth Group ainsi qu’en duo de violoncelles. Depuis 2010, elle est le violoncelle solo de l’Orchestre symphonique de jeunes de Chine. Elle a participé avec l’Orchestre à de nombreuses représentations, notamment à son Tour d’Europe 2013, ainsi qu’à plusieurs enregistrements de la chaîne musicale de la télévision centrale chinoise. Elle a été la championne du concours de musique de chambre du Conservatoire central de musique.

En 2012, elle a été invitée à se produire devant le Président aux Diao yu Islands et en 2013, elle a remporté le 3e prix du concours de trio avec piano Golden Bell Awards. Elle a aussi étudié à la Haute École de Musique et de Danse à Cologne et participé à des master classes de Wolfgang Emanuel Schmidt, David Geringas et Maria Kliegel. Xiaoxi Jiang a été le violoncelle solo de l’orchestre au Jarvi Festival. En 2019, elle est entrée comme violoncelliste à l’International Menuhin Music Academy.

Kasmir Uusitupa

Violon

Kasmir (né en 1995) a commencé le violon en tant qu’« élève stagiaire » à l’Académie Sibelius à l’âge de 3 ans. A l’âge de 6 ans, il a intégré The East Helsinki Music Institute et a excellé à tous les examens de violon de base à ses 11 ans, en tant qu’élève de Lauri Untamala.
A partir de 2008, Kasmir Uusitupa a étudié le violon à l’Académie Sibelius dans la classe du professeur Kaija Saarikettu, d’abord au département jeunesse puis à partir de 2005 à l’université. Il a participé à de nombreuses masterclasses données par des professeurs tels que Hagai Shaham, Pavel Vernikov, Aarion rosand, Olivier Charlier et Serguei Azizian. Ayant aussi joué de la musique folk avec sa famille, Kasmir Uusitupa a remporté la médaille Martti Pokéla du « jeune musicien folk de l’année » en 2004 et 2005.

En 2009 il a reçu le prix du meilleur interprète au festival de musique Kuressaare en Estonie, et a été choisi pour jouer lors du concert des jeunes solistes de l’Orchestre Symphonique de la Radio Finlandaise. En 2013 il a gagné le premier prix et le prix spécial lors de la compétition de violon Anja Ignatius à l’Académie Sibelius. En 2015, il a été finaliste de la compétition nationale de violon Kuopio et a reçu le prix spécial pour l’interprétation du concerto de Sibelius. De 2007 à 2011, Kasmir Uusitupa a joué comme soliste et premier violon à l’Orchestre de Chambre dirigé par Géza Szilvay. Il joue aussi dans le quatuor Borea, encadré par le Professeur Paavo Pohjola depuis 2011. Le quatuor Borea est le nouveau quatuor résident du festival de musique de chambre de Kuhmo depuis l’été 2017. Pendant la saison 2017-18, Kasmir Uusitupa a joué en tant que soliste du RSO Finlandais, l’orchestre de chambre Osthrobotnian, l’orchestre Hyvinkää et l’orchestre de Vaasa. Il est aussi 2è et 3è violon remplaçant à l’orchestre philarmonique de Helsinki et au RSO finlandais. Kasmir Uusitupa joue avec un violon Stradivarius datant de 1702, généreusement prêté par la banque OP pohjola.

Chaofan Wang

Violon

Chaofan est né en 2000 à Xi’An en Chine. Il aime l’art, la musique et les concerts. En 2005, à l’âge de 4 ans, il a commencé à apprendre l’orgue électronique. Trois mois plus tard, il a composé son premier morceau. En 2007, à l’âge de 6 ans, il a commencé le violon avec le professeur Mao.

En 2010, il a rejoint Li Qiuha, le directeur de la section violon au conservatoire de Xi’An.

En 2011, il a remporté le premier prix au Golden Beijing Violin Competition et a été invité à jouer au concert du Nouvel An. En 2012, il a été accepté à l’école primaire du Conservatoire Central à la première place.

En 2014, il a réussi brillamment l’examen d’entrée au collège du Conservatoire Central de Chine. La même année, il a été choisi comme 2è violon par l’Orchestre de Chambre Junior de Chine. Un an plus tard, il est devenu premier violon. En 2015, il a gagné le second prix du Concours de Bourse de Musique Instrumentale au Collège Central du Conservatoire de musique. En 2016, en tant que plus jeune violoniste, il a participé au concours international de violon italien Lipizer, et a remporté le prix spécial Minerva pour son interprétation du Sivori Caprice. En 2017, il a assisté au Morning Star Music Bridge à Boston, USA. La même année, il a été sélectionné comme premier violon à l’Orchestre de chambre Four Seasons. En 2018, il a rejoint l’orchestre de chambre Seiji Ozawa, et son équipe a gagné le premier prix du Concours de Bourse de Musique Instrumentale. En septembre 2019, Chaofan Wang remporte le 3e prix du 38e International Violin Competition « Premio Rodolfo Lipizer » (Gorizia, Italy, 6-15 septembre 2019).

Hsuan-Min Chang

Alto

Née à Kaohsiung, à Taïwan, en 1999, Hsuan-Min Chang a remporté de nombreux concours, tels que le Mayor International String Competition, et le concours international de Menhua, section alto.Elle a également remporté le premier prix et le prix du public au concours de concerto de l’orchestre de Hsinchuang et a joué comme soliste avec l’orchestre au Centre Culturel de Kaohsiung. Hsuan-Min et son quatuor ont gagné la première place au concours national taïwanais de musique de chambre.
Elle a étudié la musique de chambre avec des membres des quatuors Borromeo, Great Wall, Guarneri, et Tokyo Quartets, et a collaboré avec des artistes comme Nobuko Imai et Francesca Da Pascuale dans les Heifetz Celebrity Series et avec Jean-Yves Thibaudet à la société de musique de chambre Colburn.

Hsuan-Min a joué comme premier alto de l’Ensemble Apex, l’orchestre Virtuosi de l’Académie Colburn, l’Orchestre Symphonique des Jeunes de la ville de Kaohsiung, et l’orchestre Yenchen.

Hsuan-Min a joué comme premier alto de l’Ensemble Apex, l’orchestre Virtuosi de l’Académie Colburn, l’Orchestre Symphonique des Jeunes de la ville de Kaohsiung, et l’orchestre Yenchen. De plus, Hsuan-Min a été invitée à jouer lors du festival d’Edinbourg en Ecosse, au festival Kaleïdoscope aux Etats Unis, et au festival Moritzburg en Allemagne. Elle a été lauréate de la bourse de la Music Academy of the West, du festival de musique de Manchester, de l’Institut International de Musique de Heifetz, et du séminaire musical de musique de chambre de Ashkenasi/Kirshbaum. Elle a aussi joué dans des endroits tels que le Walt Disney concert Hall à Los Angeles, et le Centre National pour les Arts de la scène à Pékin. Hsuan-Min a été élève de Atar Arad, Helen Callus, Matthew Daline, Roberto Diaz, Nobuko Imai, Martha Strongin Katz, Mai Motobuchi, Katherine Murdock, Paul Neubauer, entre autres. Elle étudiait jusqu’à l’année dernière avec Paul Coletti à l’école Colburn à Los Angeles. Elle est désormais étudiante à l’IMMA.

Yat Lee

Alto

Né à Hong Kong en 2000, Yat Lee a reçu une bourse d’études au Diocesan Boys’ School, ainsi qu’au programme de Musique Junior de la Hong Kong Academy for Performing Arts, où il a étudié le violon sous la tutelle de Mr. Fan Ting et la musique de chambre avec Mr. Ivan Chan. Il est ensuite passé à l’alto à l’âge de 16 , et a étudié avec Mr. Johnny Ng, Mr. Sun Yu et Mr. Born Lau. En plus des instruments à cordes, Yat a étudié le piano avec Mr. Raymond Young. Il a suivi des masterclass d’artistes tels que Richard O’Neill, Nobuko Imai, Veit Hertenstein, Garth Knox, Ori Kam, Roland Glassl, Ivan Vukcevic, et Charles Castleman. Yat Lee a été admis à l’Académie de musique et des arts du spectacle de Vienne à l’âge de 17 ans, où il a étudié l’alto sous la tutelle du Prof. Wolfgang Klos et du Prof. Urlich Schoenauer, alto baroque de Jocelyne Rainer et Hiro Kurosaki.

Yat Lee a remporté de nombreuses compétitions de musique de chambre et en tant que soliste. Il a gagné le premier prix aux Strings open class of the Hong Kong School Music Festival, et fut plus tard invité au Llangollen International Musical Eisteddfod. En 2018, Il a remporté le 2ème prix à la compétition d’instruments à cordes de l’Académie de musique et des arts du spectacle de Vienne, puis a reçu le prix de la Fondation Dr. Martha Sobotka-Charlotte Janeczek. Il a aussi joué lors du Festival Allegro Vivo en Autriche, ARS musikfest en Lituanie, Kuhmo Music Festival en Finlande.

Yat Lee a joué avec de nombreux orchestres, parmi lesquels the Diocesan Boys’ School Symphony Orchestra, Hong Kong Children Symphony Orchestra, Gustav Mahler Orchestra, Pan Asia Symphony Orchestra et Webern Symphony Orchestra. Yat participe au programme Zusammenkläng, où il enseigne le violon et l’alto à des réfugiés. Il a intégré l’International Menuhin Music Academy en février 2019.

Yosuke Kaneko

Violoncelle
Né au Japon, Yosuke Kaneko a commencé à étudier le violoncelle à 10 ans avec le professeur Hakuro Mori. Médaillé d’argent au concours de musique classique en 2010.
 
Lauréat du concours des étudiants en musique en 2013. Lauréat du prix de musique IMA en 2015. Médaillé de bronze au concours des étudiants en musique du Japon en 2016. Il a joué sur plus de 100 scènes , dont le Suntory Hall. Il a suivi les master classes de Mr Mario Brunello et Mr Jian Wang. Il a été major de promotion de l’école de musique Toho Gakuen en 2018.

Jana Stojanovic

Alto

Jana Stojanovic est née en 1998 à Belgrade dans une famille de musiciens. Ses premières leçons de violon furent données par sa mère Tatjana Smatlik à l’âge de six ans. Plus tard, elle poursuit ses études à la prestigieuse école de musique « Vuckovic », où elle termine ses études de violon en 2016 avec prof. Biljana Jaksic, et d’alto en 2017 avec prof. Jovan Stojanovic. Dans la même année, elle obtient sa maturité/baccalauréat et intègre le Conservatoire de Belgrade dans la classe de prof. Panta Velickovic.

Pendant ses études, Jana remporte plusieurs premiers prix aux concours nationaux ainsi qu’au concours international String Fest en Serbie.

Depuis son plus jeune âge, Jana participe à diverses activités musicales : En 2011, elle est membre de l’orchestre symphonique des Jeunesses Musicales Suisse (JMS), de l’Esprit européen de la jeunesse en 2012-2013 (ESYO). De 2013 à 2015, elle suit des cours de musique de chambre et participe au festival Musica Mundi en Belgique où elle a l’opportunité de travailler avec des artistes tels que M. Vengerov, G. Causse, I. Gitlis, M. Messenger et beaucoup d’autres. En 2017, elle suit une master class de musique baroque avec Marco Serino de l’orchestre I Musici di Roma. La même année, elle devient membre du National Youth Orchestra (NJO) aux Pays-Bas.
Jana a également enrichi son expérience musicale en participant à différents projets avec l’Orchestre Philharmonique de Belgrade, l’Orchestre Symphonique de la Radio Serbe, la Camerata Serbica, la Symphonie de Belgrade.
En 2018, Jana rejoint la prestigieuse International Menuhin Music Academy en Suisse dans la classe du prof. Ivan Vukčević.

Ryosuke Suho

Violon

Né en 1995 à Kyoto, Japon, Ryosuke Suho prend ses premières leçons de violon à l’âge de sept ans. A l’âge de douze ans, Ryosuke fait ses débuts au Japon et joue avec l’Orchestre Symphonique de Kyoto. Il poursuit en Europe à l’âge de quinze ans où il est invité pour jouer avec l’Orchestre de Chambre de Prague pour le Young Prague Music Festival. La même année, Ryosuke joue avec un orchestre spécialement formé avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre de National France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et l’Orchestre National de Paris. Ryusoke a depuis lors beaucoup joué au Japon et en Europe. En 2014, il est invité en tant que premier violoniste asiatique à la St-Peterburg Music House et reçu une excellente critique. Il a joué en soliste dans le Bavarian State Youth Orchestra pour la tournée au Japon durant l’été 2016, ce qui fit sensation dans le public.

Il a également joué avec les orchestres majeurs du Japon tels que le Yomiuri Nippon Symphony Orchestra, le Tokyo City Philharmonic Orchestra, le New Japan Philharmonic, le Tokyo Philharmonic Orchesrtra, le Tokyo City Philharmonic Orchestra, le Hyogo Performing Arts Center Orchestra, l’Orchestra Ensemble Kanazawa and Yokohama Sinfonietta, ainsi que le Poznan Philharmonic Orchestra et Amadeus Polish Radio Chamber Orchestra. Ryosuke s’est déjà largement produit à travers le monde, et continue de fournir des prestations musicales très appréciées. Ryosuke a aussi bénéficié de la chance de se produire avec de célèbres violonistes tels que Ivry Gitlis et Maxim Vengerov. Les programmes TV tels que « Untitled Concert » et des programmes radios tels que NHK-FM « Recital Nova », « Best of Classic » entre autres ont diffusé les concerts qu’il a donnés.

Ryosuke a remporté beaucoup de prix et d’honneurs majeurs. Il a remporté le prix du 15th Henryk Wieniawski International Violin Competition en 2016, à Poznan en Pologne et reçu le prix special du Jury. Rysoke a aussi remporté le premier prix du Kloster Schontal International Violin Competition en 2009 et reçu le prix de virtuosité ainsi que le prix EMCY. Il a également remporté le premier prix du David Oistrakh International Violin Competition en 2010 et a reçu le Sponsorship Award. En 2011, Il gagne le premier prix du Tokyo Music Competition for Strings Instruments et reçoit aussi l’Audience Award. Il reçoit le prestigieux IMA Music Award en 2013, l’Idemisu Music Award en 2014 et l’Aoyama Music Award en 2015 pour son exceptionnel talent musical. Il remporte le premier prix du Berliner International Music Competition en 2017.

Ryosuke bénéficie actuellement d’une bourse en tant qu’étudiant au Tokyo College of Music où il suit l’enseignement de Machie Oguri, Koichiro Harada, Mayuko Kamio et Yauso Ohtani. Il a également suivi de nombreuses masterclasses avec des grands maîtres du violon comme Ana Chumachenco, Maxim Vengerov, Zakhar Bron, Boris Belkin, Mihaela Martin et Svetlin Roussev. Il a aussi reçu une bourse d’étude de la Ezoe Memorial Foundation en 2017. Il a donné une série de six récitals en 2019 au Chanel Nexus Hall à Tokyo, en tant qu’artiste de l’année des Chanel Pygmalion Days. Il joue sur un Nicolo Amati de 1678 grâce à un prêt généreux de Nippon Violin Co.

Julia Yamamoto

Alto

Julia est née à Tokyo en 1994 et a entamé des études de violon à l’âge de 4 ans. Elle s’est inscrite au Lycée de musique Toho Gakuen et est sortie major de sa promotion en violon. Elle a poursuivi ses études avec Tsugio Tokunaga à la Faculté de musique du Toho Gakuen College. Durant ses études universitaires, elle a participé aux Festivals Vengerov, La Folle Journée, Viola Space, au Festival international de musique nippone, parmi d’autres, en jouant au sein de l’Orchestre Toho Gakuen.

En parallèle du violon, Julia a commencé l’alto au lycée puis à la faculté. Elle s’est finalement consacrée pleinement à l’alto et a commencé à se produire au sein de plusieurs ensembles. Elle a étudié l’alto avec le professeur Nobuo Okada à la Faculté de musique du Toho Gakuen College.

Julia a été l’élève des plus prestigieux professeurs du Japon, parmi lesquels figurent : Naoto Sakiya et Kuniko Yoshimura, l’Ensemble de musique de chambre dirigé par Yoshiko Nakura, Toru Kimura, Ikue Koike, Kazuoki Fujii, Nobuo Furukawa, Hamao Fujiwara, Katsurako Mikami, et Tsugio Tokunaga. Actuellement, elle étudie l’alto à l’Académie Menuhin avec Ivan Vukcevic.

Julia participe activement à des masterclasses, concours et festivals, parallèlement à ses études. Parmi les masterclasses auxquelles elle a récemment participé, on trouve la « Music Academy in Miyazaki » et « Kusatsu International Summer Music Academy & Festival ». A l’heure actuelle, elle se produit non seulement comme soliste mais aussi au sein de nombreux ensembles de musique de chambre et d’orchestres en tant qu’altiste. Elle a reçu le 2e Prix du Premier Concours de musique K International en 2017, elle a été primée lors du 23e Concours de musique classique du Japon en 2013, et elle s’est produite en tant que lauréate lors du 64e Newcomer Concert sponsorisé par l’Association internationale des Artistes de Tokyo en 2016.

Francisco Carmona Navarro

Violoncelle
Francisco Carmona est né dans une famille avec une grande tradition musicale à Badajoz, une petite ville au sud-ouest de l’Espagne. Il a eu ses premières leçons musicales avec son grand-père, pianiste reconnu et pédagogue en théorie musicale. À l’âge de six ans, il a commencé ses études académique en suivant les cours élémentaires et professionnels au Conservatoire ”Juan Vázquez” sous la direction du professeur Edita Artemieva, et est diplômé en 2014. L’année suivante, il a commencé ses études supérieures au Conservatoire ”Bonifacio Gil” de Badajoz. Puis, il a suivi les cours du Maître Pablo de Naverán.
Pendant ces années, il a reçu plusieurs cours magistraux avec des musiciens comme Pablo Ferrández, Ángel Sanzo, Aitor Hevia, Adelina Oprean, parmi d’autres.
Il a assisté à quelques cours d’improvisation et performance historique. Son intérêt pour le jazz et la musique moderne l’ont fait travailler presque six années la guitare jazz  avec le professeur Rafael Prieto. Il est membre de l’Orchestre Juvénile d’Extremadura depuis 2016 avec lequel il a participé, parmi d’autres projets, à une tournée à Beyrouth au Liban en mars 2017. Il a aussi joué à plusieurs occasions dans sa ville maternelle et à plusieurs endroits dans sa région (Extremadura). Depuis octobre 2017, il étudie dans la prestigieuse ”International Menuhin Music Academy” où il continue ses études avec Pablo de Naverán et où il suit périodiquement les cours de Maxim Vengerov, Oleg Kaskiv et Ivan Vukcevic.

Vasyl Zatsikha

Violon

Vasyl Zatsikha est un violoniste ukrainien qui a commencé ses études à l’école de musique spéciale de Lviv de 5 à 17 ans comme étudiant de Myroslav Sora. En 2008, il continue ses études avec le professeur Igor Pilatyuk à l’Académie Nationale de Musique de Lviv (ANML). Depuis 2015, Il étudie avec Maxim Vengerov et Oleg Kaskiv à la prestigieuse International Menuhin Music Academy.

Vasyl est considéré comme l’un des meilleurs jeunes musiciens d’Ukraine, ayant de nombreux succès internationaux aux compétitions. Vasyl est le lauréat de plus de 20 compétitions internationales, il a gagné récemment le Premier Prix du Rahn Musikpreis Competition (Zurich, 2018), et le deuxième prix du concours Premio Rodolfo Lipizer 2017.

Il est le principal lauréat du Concours International de Violon Yankelevich en 2011 et du Quatrième Concours International de Violon Lysenko en 2012. Il gagne de nombreux concours, y compris le Concours Striharzh en 2000, 2004 et 2005 le Concours « Les Nouveaux Noms de l’Ukraine » en 2001, le  Concours Kocian en 2001, le Concours « Silver Bells »2003 et 2004, le Concours ukrainien d’instruments à cordes en 2003 et 2006. De retour en Ukraine, il a reçu la bourse du président pour les études musicales en 2008.

Vasyl Zatsikha est un soliste actif, un musicien d’orchestre et un musicien d’orchestre de chambre, il est violon solo de nombreux ensembles comme l’Orchestre Symphonique MBS, l’Orchestre de Сhambre Perpetuum Mobile, l’Orchestre de Сhambre Academia et d’autres.

Il a interprété en tant que soliste de grandes œuvres  avec l’Orchestre de Сhambre Trembita, l’Orchestre Symphonique de Lviv, l’Orchestre Symphonique  INSO-Lviv, l’Orchestre de Сhambre “Virtuose de Lviv”, avec les Solistes de la Menuhin Academy dans les plus grandes salles de concert d’Europe. Vasyl a aussi travaillé avec certains des plus grands musiciens et chefs d’orchestre, dont: Peter Falk, Alexis Soriano, Yuriy Bervetsky, Myroslav Skoryk, Igor Pylatyuk et Maxim Vengerov.

Les activités récentes comprennent: l’enregistrement professionnel d’artistes solo avec I’International Menuhin Music Academy, plusieurs concerts en Europe et en Amérique du Sud, un concert avec le Lucern Symphonic Orchestra à Zurich à la Tonhalle Maag, dirigé par Patrick Hahn en 2018.